Les arbitres sont un élément essentiel de tout événement sportif. En tant qu’arbitre de triathlon, votre responsabilité principale est de vous assurer que les athlètes sont en sécurité et que la course se déroule de manière équitable. Différents niveaux de formation existent, permettant d’arbitrer toutes les compétitions, depuis les courses régionales aux grands rassemblements internationaux. En plus d’encadrer la course elle-même, vous serez également chargé de vérifier l’équipement des athlètes avant le départ et de vous assurer qu’ils respectent les règles durant la course.
Devenir arbitre est un excellent moyen de soutenir la discipline sportive, surtout si vous êtes le parent ou le conjoint d’un(e) athlète, ou un(e) athlète vous-même.
Quelles sont les principales qualités d’un arbitre ?
Les qualités d’un grand arbitre de triathlon sont la patience, le respect et l’objectivité.
On le sait, dans le feu de l’action, les athlètes manquent parfois de lucidité, animés par la passion du sport et l’envie de performer, et c’est là où vous intervenez, faisant preuve de tout votre calme et pédagogie.
Chaque fois que vous arbitrez une épreuve, la cotisation de votre club sera éduite de 40 €. Ainsi, non seulement arbitrer est une façon amusante et gratifiante de redonner au sport, mais cela aide aussi votre club sur le plan financier !
Rue Charles Jaumotte 156,
1300 Wavre,
Belgique
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3