Devenir sponsor de la Ligue Francophone de Triathlon 

Le sponsoring sportif augmente votre visibilité et améliore votre image de marque. Devenez sponsor de la Ligue Belge Francophone de Triathlon.

Faites gagner votre marque, entreprise en visibilité et en notoriété. Devenir sponsor de la Ligue Francophone de Triathlon ?

Vous voulez promouvoir vos activités tout en donnant une image positive de votre marque ? Devenez sponsor de la Ligue de Triathlon et offrez-vous une visibilité optimale grâce à la notoriété de cette discipline exceptionnelle.


Porteur de multiples valeurs humaines, le triathlon défend l’effort, la persévérance, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Cette discipline exigeante dispose d’une aura importante en Belgique comme à l’international. Les compétitions touchent un vaste public et bénéficient régulièrement d’une couverture médiatique.

 

Le triathlon représente donc, pour vous, une vitrine publicitaire particulièrement intéressante.
Le triathlon est un sport caractérisé par la pratique conjuguée de trois disciplines : la natation, la course à pied et le cyclisme. Excellent pour la santé et pour le bien-être psychique, le triathlon contribue à l’entretien de nombreux muscles, du souffle et de l’endurance tout en réduisant les niveaux de stress et d’anxiété.


Devenir sponsor de la LF3, c’est l’opportunité d’associer le nom de votre marque à une pratique sportive disposant d’une image vertueuse et positive. Vous profitez également de la visibilité importante d’événements et d’athlètes renommés. De nombreux clubs de triathlon occupent une place dynamique sur le web et les réseaux sociaux, un plus pour votre présence en ligne !

Qu’est-ce que le sponsoring sportif ?

Dans le domaine du sport, le parrainage consiste à soutenir une équipe, un club ou un athlète. Le sponsor peut aussi apporter son soutien lors d’épreuves ou d’un événement particulier. Cette collaboration se concrétise sous différentes formes comme l’apport financier, l’achat d’équipements ou la mise à disposition de services.

 

L’accord de sponsoring constitue une opportunité intéressante tant pour la structure sportive que pour son partenaire. L’entreprise augmente sa visibilité au travers d’actions promotionnelles telles que l’affichage publicitaire, le marquage des équipements ou le marketing digital.

Participez à une dynamique vertueuse

En devenant sponsor de la LF3, d’un club ou d’un athlète, vous soutenez le triathlon en Belgique francophone et la pratique du sport en général. Tant du point de vue de la santé que des valeurs, comme l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, vous associez votre entreprise à une dynamique sociétale positive.

Optimiser votre visibilité

Le parrainage sportif est un outil promotionnel performant au service de vos activités ou de vos services. La renommée des compétitions, la couverture médiatique des sportifs constituent une vitrine pour votre entreprise et optimisent votre visibilité.

Renforcer votre image de marque

Outre sa capacité à améliorer votre notoriété, le sponsoring sportif dispose d’une image optimale en termes de légitimité et de capital sympathie. En adhérant aux valeurs fédératrices et inspirantes d’une discipline sportive, vous renforcez votre image de marque aux yeux de votre public-cible.

Développer votre réseau

Votre rôle de sponsor sportif entraîne votre participation à de nombreux événements qui sont autant d’occasions de multiplier les rencontres intéressantes. Votre réseau professionnel se développe tout comme vos opportunités de collaborations.

Le bonus d’un parrainage sportif ? Vos dépenses en sponsoring sont déductibles fiscalement.

En savoir plus sur le marketing sportif 

Faites gagner votre marque, entreprise en visibilité et en notoriété.
Associez-vous aux valeurs de dépassement de soi, de respect et d'entraide du triahtlon

MERCI À NOS PARTENAIRES ET À NOS SPONSORS!

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !