La Ligue Francophone de triathlon compte parmi ses licenciés plusieurs paratriathlètes qui pour certains concourent sur les courses internationales.
Vous pouvez prendre une licence à la LF3 en cochant la catégorie handisport tout en demandant une attestation de votre médecin certifiant votre handicap.
Il est également bon se savoir que plusieurs compétitions de notre calendrier offrent la possibilité de prendre le départ en tant que paratriathlète.
En collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, il est désormais possible de demander une classification officielle en prenant rendez-vous avec un médecin. Pour ce faire, vous pouvez-prendre contact avec la LF3 à l’adresse suivante contact@lf3.be.
World Triathlon a défini neuf catégories de sport dans le paratriathlon qui se répartissent en six épreuves médaillées :
Les classes PTWC1 et PTWC2 concourent dans la même épreuve de médailles PTWC. Toutes les classes ambulantes (PTS2-PTS5) concourent dans leur propre épreuve de médailles et les trois classes de malvoyants (PTVI1, PTVI2 et PTVI3) concourent dans l’épreuve de médailles PTVI.
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3