Pour pouvoir concourir au Challenge Supercoupe, l’âge minimum est de 18 ans. Toutefois, quelques spécificités liées à cette compétition concernent les classements individuels et interclubs :
Le Challenge Supercoupe reprend des compétitions de format sprint, distance standard et moyenne distance. Il existe cependant bon nombre de variantes, et notre calendrier propose des formats de triathlons permettant à chacun de trouver un intérêt et un défi à sa mesure. Que vous soyez débutant ou expérimenté, que vous ayez envie de prendre part à une compétition ou simplement de découvrir la natation, le cyclisme et la course à pied, il y a forcément un format qui vous conviendra.
Rien de plus facile !
Si vous souhaitez organiser une épreuve reconnue par la LF3 et que celle-ci soit inscrite sur notre calendrier, vous devez simplement suivre quelques étapes:
Des doutes sur les échéances à respecter ? Veuillez consulter notre page Organiser une épreuve pour plus de détails.
La cérémonie de remise des prix de fin d’année sera l’occasion pour tous les athlètes, organisateurs et arbitres de recevoir leurs prix. Tous ceux qui le souhaitent peuvent assister à cet événement où les cadeaux et récompenses ne manquent pas ! En effet, la grille des primes offertes par la LF3 est de 7300 €.
À noter que la participation est obligatoire pour recevoir les trophées, cadeaux et primes. Peu importe le classement et autres récompenses, c’est l’endroit rêvé pour nous retrouver et échanger autour de notre passion commune.
Pour que les points d’une épreuve soient repris au classement de la Supercoupe, l’athlète doit être en ordre de licence auprès de la LF3 une semaine avant l’épreuve. Il pourra alors figurer au classement final du challenge et bénéficier des primes et cadeaux qui sont offerts.
Classement individuel
Le classement de ce challenge sera déterminé par vos résultats contre d’autres triathlètes. Un score général individuel et un classement interclubs prennent en compte votre performance par rapport aux autres sportifs qui ont participé à la même compétition.
À partir du 11ème athlète, le sportif recevra 1 point de moins que le précédent jusqu’à l’attribution d’1 point pour tous les « finishers ».
Classement interclubs
Le classement sera déterminé par la somme du résultat obtenu par chaque club à l’occasion de toutes les épreuves prévues au calendrier Supercoupe diminué du moins bon résultat. Dans le cas d’un calendrier de 11 épreuves, les 10 meilleurs résultats seront donc pris en compte.
Afin de favoriser une émulation entre les clubs, l’attribution des points dépend de la taille de chaque club. Cette catégorisation se base sur le nombre de licenciés adultes (ce comprenant la catégorie “juniors”) à la fin de la saison précédente (donc au 31/12). Chaque tranche de 50 membres fait monter le club d’une catégorie. Le score d’un club de catégorie N sur une épreuve, est définit comme la somme des points :
Le score du club est donc déterminé par 3 performances masculines et 1 performance féminine.
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3