Labellisation

Encadrement, offre sportive, vie associative gouvernance : 4 axes pour grandir.

La labellisation est un projet de développement global qui vise à améliorer la pratique de tous nos licenciés. Pour cela, 3 labels ont été mis en place : le « Label École de triathlon », le « Label Perfectionnement » et le « Label Optimisation ». Ces labels agissent comme des gages de qualité. La progression dans les labels a été pensée pour que chaque triathlète puisse continuer à grandir et s’épanouir dans un environnement sain et agréable

Trois labels

Le label école de triathlon

Le label “Ecole de triathlon” est un gage de qualité pour l’initiation des triathlètes. Il certifie que le club a prouvé la qualité de son encadrement, de son offre sportive, de sa vie associative et de sa bonne gouvernance. Le label “Ecole de triathlon” a été développé dans l’objectif d’assurer une qualité certaine quant à l’apprentissage des bases du triathlon. Pour répondre à cet objectif, de nombreux outils ont été développés et sont mis à disposition des clubs labélisés.

Le label perfectionnement

Le label “Perfectionnement” a pour objectif de consolider les apprentissages de triathlètes déjà initiés. Ce label a été développé dans une philosophie de continuité entre le label “Ecole de triathlon” et le label “Optimisation”. Ce label “Perfectionnement” représente un gage de qualité pour des pratiquants de tout âge cherchant à poursuivre leur évolution et cherchant à améliorer leurs capacités physiques et mentales. Ce label est attribué selon les mêmes axes que le label “Ecole de triathlon” mais avec des critères différents.

Le label optimisation

Le label “Optimisation” est le plus haut niveau dans ce projet de labélisation. Il vise à accompagner et soutenir les clubs avec une structure suffisamment importante pour accompagner nos potentils talents vers les plus hauts niveaux. Ce label est développé dans l’optique de la compétition de haut vol. Notre objectif avec ce label est de poser le cadre d’une structure qui, selon nous, permettrait de former des triathlètes capables de se battre pour les Championnats de Belgique, d’Europe ou du monde. Ce label reste néanmoins attribué selon les mêmes axes que les labels précédents.