Le challenge symétri est un challenge mixte qui permet un classement indépendant de l’âge et du sexe.
Les triathlètes non-licenciés seront également classés à condition qu’ils prennent une licence d’un jour comme sur toutes les courses du calendrier LF3.
Ce challenge est uniquement ouvert aux plus de 16 ans en raison des distances maximum applicables chez les plus jeunes.
Le challenge symétri est, comme les autres challenges, un circuit de régularité avec des épreuves réparties tout au long de la saison. Pour apparaitre dans le classement final, il faudra avoir une participation minimum à la moitié des épreuves reprises dans le challenge.
Le challenge SyméTri a l’ambition de placer tous les triathlètes de + de 16 ans sur le même pied d’égalité avec un classement final mixte. Les points marqués par chaque athlète après chaque épreuve vont dépendre de deux facteurs :
1. Une pondération du temps final ( en seconde ) de l’athlète selon son âge et son sexe sur base de 2 formules mathématiques
2. Une normalisation des résultats de chaque athlète sur base du temps pondéré du premier athlète ayant franchi la ligne d’arrivée.
Le challenge sera rempporté par le/la triathlète ayant totalisé le plus de points à l’issue de la saison.
À la fin de l’année une remise des prix sera organisée par la LF3 où tous les acteurs du challenge sont invités. Même si le challenge SyméTri est ouvert à tous et à toutes, lors de cet événement une valorisation du TOP 10 sera effectuée.
Pour plus d’informations nous vous invitons à télécharger le règlement du challenge ci-dessous, toutes les informations nécessaires s’y retrouvent.
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3