Leg’s Go est une ASBL qui a vu le jour en 2015. Son fondateur, Luc Huberty, a été victime, à l’âge de 36 ans, d’un grave accident de voiture au cours duquel il a perdu la jambe droite. Luc a alors constaté que le fait d’être devenu une « personne à mobilité réduite » pouvait, dans certains domaines, être un facteur d’isolement. Pour la pratique d’un sport, par exemple. En effet, les pratiques sportives accessibles aux handicapés sont souvent pratiquées entre handicapés.
Suite à ce constat, Luc a décidé de tester un sport qu’il pourrait pratiquer en groupe, qu’il soit composé de valides ou de moins valides : la course à pied. Ayant sacrifié une partie de ses économies à l’achat de la prothèse indispensable pour qu’il puisse courir (de 7.000 à 17.000 euros selon le niveau d’amputation), il a rapidement découvert de nombreux bienfaits découlant de la pratique de ce sport. En effet, non seulement le fait de pouvoir courir lui permettait d’avoir des activités en famille et entre amis, mais de plus, ce sport lui permettait d’améliorer sa santé. En outre, son regard sur lui-même changeait : il avait cru ne plus vouloir marcher et se retrouvait à parcourir des kilomètres en courant !
Luc a eu envie de faire partager cette belle découverte à d’autres personnes ayant subi une amputation de membre(s) inférieur(s) ou nées agénésiques.
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3