La Ligue Francophone de Triathlon (LF3) est l’unique organisme reconnu par l’Adeps comme référence pour le triathlon et les disciplines apparentées en communauté française en Belgique. Quelques clubs de la communauté germanophone font néanmoins partie de notre ligue.
Nous sommes fiers de vous présenter le plan stratégique qui nous guidera jusqu’en 2028, une année symbolique marquant les Jeux Olympiques et le 50ème anniversaire du triathlon.
Ce plan reflète l’évolution de notre sport, passé d’une petite communauté à une ligue reconnue. Fruit de la transformation engagée depuis une décennie, la LF3 s’appuie désormais sur une équipe professionnelle dédiée.
Ce plan vise à poursuivre cette professionnalisation et à répondre aux attentes de nos 3300 membres, tout en attirant de nouveaux adeptes, du débutant au futur champion.
Ensemble, nous continuerons à incarner les valeurs de dépassement de soi qui définissent le triathlon.
Composée de plus de 3000 membres, la LF3 regroupe les clubs belges francophones et germanophones
Cette ligue est donc le pendant de la LF3 du côté néerlandophone. Forte de près de 6000 membres.
La fédération nationale (Be3) s’est donné pour mission les éléments suivants :
Le conseil d’administration est composé pour moitié de représentants de la LF3 et pour moitié de représenants de la 3VL, un président neutre (Johan Druwé) joue le rôle de facilitateur des discussions.
La fédération européenne (ETU) regroupe toutes les fédérations nationales d’Europe. Elle organise les manches de coupe d’Europe et les différents championnats d’Europe tant pour les élites que pour les amateurs (groupe d’âge).
Enfin, la fédération mondiale qui reprend toutes les fédérations nationales e tcontinentales se dénomme World Triathlon (TRI). Elle organise les Championnats du Monde, les manches de coupe du Monde et le circuit des World (Para)Triathlon Championship Series
Rue Charles Jaumotte 156,
1300 Wavre,
Belgique
Inscrivez-vous à notre newsletter
© Copyright LF3